Si BN est une marque connue et reconnue pour ses biscuits fourrés, les fameux « Choco BN », elle peine a recruter les pré-ados et ados, malgré la déclinaison de son produit phare en version « Mini BN ». Trop liée à l’enfance, la marque est rejetée avec l’émancipation de l’enfant, qui ne veut plus de ces « biscuits de bébé ».
Fort de ce constat, BN a diversifié ses gammes avec des biscuits beaucoup plus « adultes », forts en goût et en texture, les BN Sensation. Reste à convaincre les ados, tout en respectant la nouvelle plateforme de la marque « C’est si bon de partager »
CHALLENGE :
Sortir cette gamme du placard et de la table de la cuisine, symboles du goûter d’enfant orchestré par maman, pour en faire une gamme « street » adoptée et consommée par les ados eux-mêmes.
CONVICTION :
Autour de l’adolescence, la nourriture est un élément fort du partage et de la cohésion : le fait de manger et de partager ensemble est l’un des ciment de la bande. Il est également primordial à cet âge d’être vu et reconnu comme un early adopter, quelqu’un à l’aise dans son époque, toujours à l’affût de nouveautés… et de sensations.
SOLUTION :
Mettre en scène la transmission entre des ados déjà convaincus par le produit et des néophytes, autour des codes digitaux qui rassemblent les jeunes et transcendent les bandes. La gourmandise des biscuits est si intense qu’on en vient à faire des têtes incroyables, un « effet produit » aussitôt immortalisé en selfie et partagé sur les réseaux. Le partage et le fun BN trouvent donc leur illustration IRL et dans le monde digital.
Mon rôle sur cette mission :
1. Echange avec le client pour bien comprendre la nouvelle plateforme et les nouveaux produits et partager une vision commune,
2. Analyse de la cible pré-ados et ados, pour en tirer les principaux insights. Réflexion globale sur l’âge et sur la cible de consommation, la cible acheteuse et la cible de représentation,
3. Brief à la création, plan’s board,
4. Recommandation stratégique pour vente au client BN
Agence : Ici Londres