Grâce à ses communications, KFC a été identifié par les consommateurs comme un spécialiste du poulet. Mais l’enseigne véhicule encore une image de produits gras, ce qui freine la fréquentation, notamment face à une concurrence qui travaille pour sortir de l’image « fast-food = malbouffe ».
CHALLENGE
Faire connaître l’offre produits KFC qui ne repose pas sur du poulet frit, mais sur du poulet cuit au four, lors d’une prise de parole unique sur ce thème des options « well balanced ».
CONVICTIONS
1. Rester fidèle à l’ADN produit de KFC en gardant une clé d’entrée « poulet » : regrouper 3 types de produits différents (salades, wraps et burger) au sein du même film.
2. Sortir du stéréotype de cible qui voudrait que les options plus « light » ne sont destinées qu’aux femmes, et démontrer au contraire qu’elles peuvent convenir à des cibles différentes
SOLUTION
Intégrer les produits KFC dans la vie de tous les jours d’une famille classique, ce qui permet de montrer qu’hommes, femmes et adolescents se retrouvent dans les offres « poulet cuit au four » de l’enseigne, et que l’enseigne est véritablement un restaurant familial.
Le film montre donc une famille qui n’est d’accord sur rien, sauf quand elle se retrouve en restaurant KFC, autour de produits légers et réconciliateurs des envies de chacun.
1. Analyse du brief client,
2. Brief à la création
Agence BORN TO RUN
Responsables agence : Gwendaline Chauvin, Lucie Cook
DC : Nicolas Poirier